Dimanche 28 mai prochain, nous célébrerons une fois de plus nos chères mamans pour notre plus grand bonheur à tous. En effet, quelle plus belle occasion pour nous de remercier nos mères pour tout ce qu’elles accomplissent au quotidien ?! Car être maman est un métier à plein temps, en plus de l’activité professionnelle que l’on exerce ou pas, et leur journée ressemble parfois bien souvent à un parcours du combattant.
Alors, me direz-vous, que pourriez-vous bien offrir pour leur faire plaisir cette année et qui changerait un peu des présents habituels ?
Un rituel de beauté
Très souvent, nos mères aimeraient disposer de plus de temps le matin pour prendre soin d’elles et enfin appliquer la dernière crème pour le corps qu’elles se sont acheté. Misez donc sur des soins à l’application légère et facile : des émulsions, des huiles sèches… Les coffrets « Spécial édition limitée » pour l’occasion y répondent généralement, proposant à la fois une crème pour le jour, une eau démaquillante, un lait pour le corps ou bien un gommage pour se débarrasser des dernières peaux mortes et avoir une belle peau de pêche.
Un bon dans le temps
Qui n’a jamais pensé qu’offrir une crème antiride en ce jour si particulier risquait d’être mal perçu par celles qui la reçoit ? Vous en faites partie ? N’ayez crainte - sauf si votre mère est plutôt d’un naturel susceptible sur son âge en ce moment - le choix d’un soin ou d’une routine hydratante anti-âge reste une attention qui fait plaisir ! De nos jours, qu’il s’agisse d’une peau mature, jeune, mixte, sèche ou grasse, quasiment tous les soins hydratants contiennent des actifs « anti-âge ».
Un soin des mains
Les mains sont certainement l’une des zones du corps dont nous prenons le moins soin. Hydrater et protéger ses mains, sauf problème ou sensibilité particulière, reste un luxe pour beaucoup de mamans. Un rituel auquel elles renoncent facilement ou ne s’adonnent que par accident, quand un moment de liberté imprévu surgit. Pensez donc à leur offrir un soin complet pour les mains : en choisissant par exemple crème hydratante, crème pour les ongles et kit french manucure ! Cela leur rappellera que ces moments sont trop rares et donnera un prétexte pour en prévoir un, plus régulier. Sans compter les bienfaits du massage des mains lorsque la crème est appliquée.
Un moment de relaxation
Bien souvent le mot « relaxation » évoque dans l’esprit populaire les massages, les huiles essentielles, la détente, les séances de spa ou de hammam. Pour les mamans les plus actives et finalement peu disponibles pour prendre rendez-vous dans des instituts ou se rendre dans un hammam, surprenez-les : choisissez des huiles ou crème de massage pour se détendre en fin de journée, faites-leur découvrir les vertus apaisantes et relaxantes de certaines huiles essentielles et proposez-leur de vivre une séance de hammam « maison » avec un générateur de vapeur d’eau.
Une trousse « Spécial Voyage »
Partir en voyage, même un week-end, suppose de faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de devenir la reine du paquetage minimal pour survivre deux jours en famille et en déplacement. Une fois les affaires des uns et des autres isolées et mises dans les valises, il reste à constituer la fameuse petite trousse de toilette reprenant les essentiels beautés du quotidien. Or, combien d’entre nous se sont retrouvées à une heure du grand départ avec uniquement des formats XXL ? Vous êtes avec moi, mesdames ? messieurs ?!
Si à la fin de cet article (et à une dizaine de jours de l’évènement !), vous n’avez toujours rien trouvé, rabattez-vous sur les petites trousses beauté de voyage : c’est pratique, malin et en plus tellement « mimi » ! Vous ferez craquer vos mamans à tous les coups !
Article rédigé par Hélène Dauptain, Docteur en pharmacie